Le cabinet d'avocats Yen Buytaert est avant tout un bureau spécialisé dans le droit pénal. On parle de droit pénal sous toutes ses facettes. De la procédure à l'encontre de l'Etat jusqu'à la procédure contre les infractions pénales les plus graves; parfois des affaires relevantes du domaine public.

Le bureau est prêt à toutes éventualités pour ceux qui veulent obtenir de bons resulats en accentuant ces efforts et en enterprenant parfois des démarches contre les conventions existantes.

Yen Buytaert traite exclusivement des affaires crimineles et prête beaucoup d'attention aux aspects procéduraux sans tenir compte de la culpabilité ou de l'innocence du client. Cela implique que les citoyens et que l'état, qui poursuit les citoyens en justice, doivent respecter toutes les règles. Yen Buytaert suit l'évolution et le déroulement de l'enquête criminele avec précision et exactitude.

Son idéologie: personne ne peut être soumis à une forme d'arbitrage, en particulier celle du gouvernement. La connaissance juridique et la connaissance des dossiers sont abordées avec le plus grand intérêt et forment la base de notre approche. Une affaire qui semble impossible à première vue, « mérite » une approche obstinée, aprofondie et révolutionnaire pour le déroulement de l'enquête. Eventuellement, dan l'interêt du client, on pourra procéder à un accord. Un accord comme c'est parfois le cas, mettra fin à la procédure devant le tribunal.

Monsieur Buytaert gère devant la court les affaires pénales sous toutes ses formes: des infractions de la circulation, les infractions relatives aux drogues, les crimes violents, infractions sexuelles jusu'au crimes de cou. Son intention est d'assister le client de manière optimale et d'atteindre un résultat maximal réalisable. L'acquittement est, cela va de soi, le résultat maximal à obtenir. Mais si selon la nature du procès l'acquittement n'est pas réalisable. Monsieur Buytaert essayera d'obtenir une sanction moins sévère: voir un service communautaire jusqu'au respect de l'application de certaines conditions. De cette façon la vie quotidienne, comme la perte d'emploie, sera moins pertubée.

'ECBA' Yen Buytaert est également membre de European Criminal Bar Association (ECBA) depuis plusieurs années (association d'avocats du droit pénal d’Europe) qui se réunit deux fois par an. Yen Buytaert est bien conscient des évolutions récentes au niveau européen / international qui sont importantes dans les procédures Belges.

Le cabinat dispose d'une permanence d'assistance en cas d'urgence, même si le suspect a récament été arrêté. Un permanence fonctionnera aussi pendant le weekend et les jours fériés

Toutes communications entre le client et l'avocat sont confidentielles. Par mesure de securité les dossiers ne se seront jamais traités par téléphone.